Le Contrôle de Poids

 

Contrôle de poids et Formula 1

A l’approche des beaux jours, il est fréquent de vouloir retrouver son poids de forme. Un programme de contrôle de poids aide à atteindre cet objectif. Il repose sur une diminution des apports caloriques, notamment en limitant les lipides, ou graisses, et les sucres, associée à une augmentation des dépenses énergétiques, afin d’inciter l’organisme à puiser dans ses réserves, la masse grasse.

En complément, du rééquilibrage de la balance énergétique, il est essentiel d’assurer un apport suffisant en protéines (viandes maigres, poissons, œufs, céréales et légumes secs…) pour préserver la masse maigre de l’organisme, les muscles.

La durée du programme de contrôle de poids dépend de l’objectif à atteindre. Privilégier un contrôle de poids lent et progressif, de l’ordre de 3 à 4 kilos par mois. Cette période permet aussi d’adopter de nouvelles habitudes alimentaires pour éviter de reprendre les kilos perdus.

› Opter pour une alimentation variée et équilibrée, en respectant les fréquences de consommation des 7 groupes alimentaires.

› Faire 3 à 4 repas par jour : petit-déjeuner, déjeuner, dîner, complétés éventuellement par une collation.

› Eviter de grignoter entre les repas. En cas de petit creux dans la matinée ou l’après- midi, choisir un laitage ou un fruit à croquer.

› Favoriser une bonne satiété en mangeant lentement et en mâchant bien. Prévoir au minimum 20 minutes par repas.

› Boire régulièrement de l’eau pour une bonne hydratation de l’organisme. Varier les plaisirs avec l’eau gazeuse, le thé, le café et les tisanes non sucrés…

Présentation de la gamme Formula 1

Les produits de la gamme Formula 1 sont des substituts de repas. Les substituts de repas sont des produits diététiques utilisés dans le cadre d’un programme de contrôle de poids. Comme leur nom l’indique, les substituts de repas sont des produits prêts à l’emploi ou à reconstituer, destinés à remplacer un ou plusieurs repas d’une journée. Ils ne sont cependant pas destinés à remplacer tous les repas d’une même journée ; un repas traditionnel équilibré, doit être maintenu. La composition des substituts de repas est réglementée, notamment l’apport calorique, les teneurs en protéines, en lipides, en sel minéraux et en vitamines.

La gamme Formula 1 est composée de :

› Formula 1 – Boisson Nutritionnelle, préparée avec 250 ml de lait 1⁄2 écrémé, est un substitut de repas pour contrôle de poids et soutien à l’équilibre alimentaire. Elle permet de préparer un repas dans un verre pour les personnes qui souhaitent contrôler leur poids ou rester au top de leur forme. Formula 1 – Boisson Nutritionnelle est déclinée en 6 parfums : Vanille, Fruit Tropical, Chocolat, Cappuccino, Fraise et Cookies & Cream pour varier les plaisirs. De plus, la teneur en protéines des shakes de Formula 1 peut être personnalisée avec la Formula 3 pour répondre aux besoins spécifiques de chaque personne.

› Formula 1 – Boisson Nutritionnelle est également disponible en sachet. Idéal en tout lieu, chaque sachet contient la dose adéquate pour préparer un shake de Formula 1. La composition est identique à la Formula 1 en boîte et elle est aussi simple à préparer. Deux parfums sont proposés : Vanille et Cookies & Cream.

› Barre Formula 1 Express : une barre, saveur chocolat, équilibrée en nutriments essentiels pour remplacer un repas. Elle constitue un repas express, prêt à l’emploi dans n’importe quelle situation. Idéale pour ceux qui sont toujours en mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge